L'information est notre priorité

Beni : ENK ouvre officiellement son deuxième point de vente

La Société Électricité du Nord-Kivu (ENK) a procédé, ce mercredi 3 juillet 2025, à l’ouverture officielle de son deuxième point de vente dans la ville de Beni. Ce nouveau point est situé dans le quartier Résidentiel, en face de la concession de la mairie, à l’entrée de la clôture de l’Office des Routes. Selon Philémon Musavuli, chargé de communication de l’ENK, cette initiative vise à répondre aux réclamations des clients.

« C’est un deuxième point de vente, mais le troisième guichet, car à Enra, il y a déjà deux guichets. Nous pensons que ce nouveau point de service va soulager, tant soit peu, nos clients. Désormais, ceux qui habitent ce côté de la ville n’auront plus à parcourir de longues distances pour se procurer des unités », a-t-il déclaré au micro de Radio Oasis Congo.

L’ouverture de ce nouveau point de vente est vivement saluée par les consommateurs de l’électricité produite par l’ENK, qui remercient les responsables de la société pour avoir pris en compte leurs doléances.

« Nous sommes vraiment contents de l’ouverture de ce deuxième point de vente. Avant, nous devions aller jusqu’à Enra, ce qui nous coûtait en frais de transport. Désormais, nous qui habitons à Cité, Benengule, Résidentiel, Mabolio… bénéficions d’un service de proximité. Moi, j’étais en route pour Enra afin d’acheter du courant, et c’est par hasard que j’ai vu ce nouveau point. J’y ai directement acheté mes unités », ont confié des clients.

À cette occasion, la société ENK invite toute personne ayant des réclamations à se rendre directement à son bureau afin d’obtenir des réponses claires, plutôt que de se fier à des spéculations. Philémon Musavuli a également annoncé que des démarches sont en cours pour numériser le processus d’achat de courant dans l’avenir.

Gires Kasongo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *