
Les finalistes de la première édition du tournoi de l’Unité sont désormais connus ! Le FC Chui de Nzenga et le FC Mwangaza de Beni se sont imposés lors des demi-finales disputées ce samedi au stade du 15 octobre, et s’affronteront en finale pour inscrire leurs noms en lettres d’or dans l’histoire du football local.
Un Chui réaliste face à Bana-Aigle
Dans la première demi-finale, le FC Chui, champion en titre du territoire de Beni, a fait preuve d’un réalisme implacable. Grâce à deux buts inscrits en première période, les protégés de Nzenga ont su prendre l’ascendant sur un FC Bana-Aigle pourtant déterminé. Malgré une seconde période dominée par les Aiglons, ceux-ci n’ont pas réussi à faire trembler les filets, laissant filer leur rêve de finale.
Mwangaza étouffe Étoile et s’offre une finale méritée
En clôture de cette journée, le FC Mwangaza a déroulé son jeu face à l’US Étoile. Les Bana Lola ont rapidement pris l’avantage avec deux réalisations en première mi-temps. Si Étoile a tenté de relancer le suspense en réduisant le score à 2-1 en seconde période, Mwangaza a su sceller le sort de la rencontre en inscrivant un troisième but dans le dernier quart d’heure, s’imposant finalement sur le score de 3-1.
Une finale inédite très attendue


Le choc entre Chui et Mwangaza s’annonce électrique ! Prévue pour le dimanche 27 juillet à 15h00 au stade du 15 octobre, cette finale déterminera le tout premier vainqueur du tournoi de l’Unité, une compétition initiée par l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) pour promouvoir la cohésion et le talent local.
Les regards seront donc tournés vers cette affiche prometteuse, où technique, intensité et esprit de fair-play devraient rythmer la rencontre.
Remias Sumaïli