
Les services de sécurité ont présenté plusieurs présumés criminels au gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Général Kakule Evariste Somo, ce lundi 12 août 2025. La cérémonie s’est tenue au gouvernorat provisoire de la province, situé dans la ville de Beni.
Selon le Lieutenant Marc Elongo, porte-parole du gouverneur, ces malfrats ont été arrêtés dans la nuit du samedi 9 août 2025, après avoir braqué une institution de microfinance en pleine ville de Beni. D’après lui, parmi ces présumés bandits figurent également des ressortissants étrangers.

« L’autorité provinciale a, pour sa part, félicité les services de sécurité qui ont mis la main sur ces malfrats, et a instruit que des audiences en flagrance soient ouvertes afin de décourager ceux qui envisageraient de commettre des exactions contre les paisibles citoyens », a-t-il rapporté au nom de l’exécutif provincial.
Il convient de préciser qu’une importante somme d’argent, présentée en francs congolais et en dollars américains, ainsi que divers outils utilisés par ces hors-la-loi ont également été exhibés devant l’autorité provinciale.
Faraja Katho