L'information est notre priorité

Ituri : la Journée Internationale de la Jeunesse sera marquée par une méditation et prière à Mayuano

La Chefferie de Babila Bakwanza, dans la province de l’Ituri, se prépare à célébrer la Journée Internationale de la Jeunesse le mardi 12 août 2025. L’événement, placé sous la haute autorité du Chef de la Chefferie, se déroulera à l’église CBCA Mayuano, dans le village de Mayuano, groupement de Babila Bapwele, de 8h00 à 13h00.

Organisée par le Conseil Local de la Jeunesse, cette journée sera consacrée à la méditation et à la prière pour accompagner l’entité dans ses efforts de paix et de développement, en appui aux actions du gouvernement congolais.

Le programme prévoit une mobilisation de la jeunesse des groupements Babila Bapwele, Bayaku et Bakwanza, ainsi que des associations, ONG et mutualités de jeunes. Les responsables de ces structures sont invités à collecter des contributions afin d’assurer le bon déroulement des activités.

Selon le président du Conseil Local de la Jeunesse, Vincent Telamboli Alomba, cette initiative s’inscrit dans une démarche de renforcement de l’unité et de la participation active des jeunes aux enjeux socio-économiques et sécuritaires de la région.

Roger KAKULIRAHI.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *