L'information est notre priorité

Beni-Football : l’OC Dallas dompte El-Dorado, Bana-Aigle s’incline encore face à l’US Étoile

La pelouse du stade du 15 Octobre a encore vibré ce vendredi 31 octobre à l’occasion de la poursuite du championnat local organisé par l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE). Deux affiches étaient au programme et elles ont souri à l’OC Dallas et à l’US Étoile.

Dallas enchaîne, El-Dorado toujours dans le doute

En ouverture de la journée, l’Olympique Club Dallas a dominé le FC El-Dorado sur le score de 2 buts à 0. Un résultat qui confirme la belle forme du club de Kanzulinzuli, tandis que les protégés de Janvier Bakulese continuent de courir derrière leur première victoire.

Sous une pluie fine qui s’est invitée dans la partie, Dallas a trouvé la faille à deux reprises, grâce à Moïse et Rahason, ce dernier inscrivant un but le jour même de son anniversaire. Une belle manière pour lui de célébrer sur le terrain.

Avec cette victoire, Dallas porte son total à 10 points en six matchs, tandis qu’El-Dorado reste lanterne rouge avec zéro point au compteur.

L’US Étoile fait plier Bana-Aigle

En seconde explication, la pluie n’a pas suffi à freiner l’US Étoile, solide et inspirée face au FC Bana-Aigle. Les Corbeaux de Malepe-Kaliva se sont imposés 2 buts à 0, profitant des approximations défensives adverses.

Malgré la motivation et l’engagement des Aiglons, les hommes du président Razaka Logombe n’ont pas réussi à inverser la tendance, concédant ainsi une deuxième défaite consécutive après celle enregistrée contre le FC Mwangaza lors de la précédente journée.

Grâce à ce nouveau succès, l’US Étoile grimpe à 14 points en 7 sorties, confirmant sa place parmi les favoris du championnat. Bana-Aigle, de son côté, stagne à 10 points en autant de rencontres disputées.

La suite du programme

Le championnat se poursuit ce samedi 1er novembre au même stade du 15 Octobre avec deux nouvelles affiches :

13h00 : FC Inga Sport (Mavivi) VS FC Mwangaza

15h00 : FC Mayamoto vs US Espoir

Les amateurs du ballon rond sont donc encore attendus nombreux pour soutenir leurs équipes et vivre l’ambiance du football local.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *