L'information est notre priorité

Nord-Kivu : Les enseignants de la commune d’Oïcha rejoignent le mouvement de grève de la société civile

Les enseignants de la commune d’Oïcha en territoire de Beni au Nord-Kivu, ont décidé de rejoindre le mouvement de grève décrété par la société civile locale, dont le coup d’envoi est prévu pour ce lundi 3 novembre 2025.

Réunis en assemblée extraordinaire ce dimanche 02 novembre, les syndicats de l’enseignement, le SYNECATH et le SYECO, ont unanimement opté pour une participation active à cette mobilisation citoyenne. Une décision motivée, selon eux, par un devoir de solidarité envers la population, qui réclame entre autres le remplacement des autorités locales accusées d’inefficacité dans la gestion des affaires publiques.

En conséquence, toutes les activités scolaires seront suspendues jusqu’à nouvel ordre dès ce lundi 03 novembre. Les parents d’élèves sont ainsi invités à garder leurs enfants à la maison en attendant une issue favorable à cette crise.

Le Secrétaire permanent du SYNECATH, Isse Balu Kitswiya, appelle à la responsabilité des autorités compétentes afin d’écouter les revendications des manifestants et d’éviter une paralysie prolongée du secteur éducatif.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *