L'information est notre priorité

Beni : la PNC/Kasindi présente dix présumés bandits à la population avant leur transfert à Beni

Au total, dix (10) présumés bandits ont été présentés ce lundi 3 novembre 2025 à la population locale ainsi qu’au fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Cette présentation a été organisée par le commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) de Kasindi, sous la supervision du commissaire principal James Lukumbuka, au bureau administratif de l’entité.

Selon les sources de la PNC, ces individus, tous de nationalité congolaise, sont accusés d’association de malfaiteurs, de viol sur mineures, de vol qualifié et d’autres infractions.

« Il est important de préciser que l’arrestation de ces personnes a été rendue possible grâce à la collaboration entre la population et la police, un acte que nous saluons sincèrement », a déclaré le commissaire principal James Lukumbuka.

Notons que ces personnes, qui bénéficient encore de la présomption d’innocence, seront prochainement transférées à Beni, où elles comparaîtront devant leur juge naturel pour la suite de l’instruction de leur dossier.

Enfin, face à l’absence de moyens efficaces pour le transfert de ces présumés bandits, les forces vives du groupement Basongora, à travers leur rapporteur général Paul Zaidi, ont souligné la nécessité pour les autorités d’envisager l’installation d’un dispositif judiciaire délocalisé du parquet de grande instance de Beni, afin de faciliter la comparution des prévenus à Kasindi.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *