
Après le lancement officiel de l’année académique 2025-2026 le mois d’octobre dernier, l’Institut Supérieur du Bassin du Nil (ISBN/Beni) a procédé vendredi 07 novembre au début des séries de travaux pratiques dans tous les départements organisés, conformément aux recommandations du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Pour le département de pédiatrie, les étudiants ont été encadrés au Centre Médical Gracia où plusieurs services leur ont été présentés, notamment la réception, la consultation, le laboratoire, la pharmacie, la salle de soins, l’imagerie, la maternité, le bloc opératoire, l’orthopédie ainsi que la dentisterie. Les apprenants se disent satisfaits de la qualité de l’encadrement reçu.
« Je suis Kavrira Wanzire Soraya, étudiante à l’ISBN. Je suis vraiment impressionnée par les équipements que nous avons trouvés ici au Centre Médical Gracia. Les infrastructures construites selon les standards internationaux et le professionnalisme du personnel soignant montrent clairement que nous n’avons rien à envier à l’étranger. J’encourage la population de Beni et ses environs à venir se faire soigner ici pour bénéficier des soins de qualité », a-t-elle déclaré.
Même sentiment du côté de Kakule Ngesera Baraka, étudiant au même département, qui a exprimé sa joie de réaliser les travaux pratiques dans une structure médicalement équipée. « Tout ce que certains vont chercher ailleurs, nous l’avons ici sur place. C’est pourquoi j’encourage les nouveaux diplômés à s’inscrire à l’ISBN afin d’assurer leur avenir », a-t-il affirmé.

Pour sa part, Mumbere Malonga Aristote, membre du corps académique, salue la confiance des parents qui choisissent de faire étudier leurs enfants localement. « L’ISBN fait partie des institutions qui offrent désormais à Beni une formation répondant aux normes d’enseignement supérieur », a-t-il souligné.
Il est à rappeler que l’ISBN/Beni poursuit l’inscription des nouveaux et anciens diplômés dans plusieurs filières, notamment :
- Pédiatrie
- Ingénierie en réseaux et maintenance
- Informatique
- Agro-vétérinaire
- Gestion de projets
Une institution privée agréée et reconnue par l’État congolais, l’ISBN/Beni se démarque dans la région par la qualité de son encadrement et son programme orienté vers la pratique professionnelle.
La rédaction