L'information est notre priorité

Mambasa : un mort et plusieurs commerces détruits dans un incendie à Mirindi

Un violent incendie s’est déclaré vers 3 heures du matin au quartier Mirindi, à Mambasa-centre en Ituri, détruisant plusieurs maisons de commerce et causant d’importants dégâts matériels.

Selon les premières informations recueillies sur place, le feu a ravagé l’hôtel Pygmées, plusieurs bureaux et commerces, des restaurants, des boutiques ainsi que certaines habitations du quartier. Une personne a perdu la vie lors de cet incident, plongeant la communauté dans la consternation. À ce stade, l’origine de l’incendie demeure inconnue.

Sur place, il ne reste plus que cendres et désolation. Les familles et commerçants sinistrés, désemparés, appellent à la solidarité de tous. « Nous demandons le secours de tout le monde pour venir en aide aux sinistrés », déclare Me Jospin Paluku Mbowa, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) en territoire de Mambasa. Il sollicite également une intervention urgente des autorités.

Maître Jospin Paluku Mbowa insiste par ailleurs sur la nécessité de doter Mambasa d’un camion anti-incendie afin de répondre efficacement aux prochains sinistres et de réduire les pertes humaines et matérielles.

Thanks Aiglon Mukanda Paluku

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *