L'information est notre priorité

Beni/Éducation : l’ISTAD-Beni se dote d’un nouveau porte-parole des étudiants

Les étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées et de Développement (ISTAD-Beni) ont élu un nouveau porte-parole à l’issue des élections estudiantines organisées le samedi 20 décembre 2025. Il s’agit de Kasereka Kyuma Éloge, choisi par ses pairs pour représenter et défendre les intérêts de la communauté estudiantine.

Le scrutin s’est tenu dans l’enceinte de l’ISTAD-Beni, située au quartier Mambango, cellule Sosse, sur la rue des Ingénieurs, dans une atmosphère jugée calme et démocratique. À l’issue du vote, Kasereka Kyuma Éloge a bénéficié de la confiance de la majorité des étudiants, qui l’ont mandaté pour porter leur voix auprès des autorités académiques.

Réagissant juste après son élection, le nouveau porte-parole a exprimé sa détermination à œuvrer pour la défense des intérêts des étudiants de l’ISTAD-Beni. Il a également présenté ses principales priorités, axées notamment sur l’amélioration des conditions d’études, le dialogue permanent avec les autorités de l’institution et la promotion de l’unité au sein de la communauté estudiantine.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *