L'information est notre priorité

Beni : deux civils tués et un blessé dans une fusillade à Eringeti, l’autorité territoriale appelle au calme

Une fusillade meurtrière a endeuillé la cité d’Eringeti, dans le groupement Bambuba Kisiki, territoire de Beni, la soirée du vendredi 19 décembre 2025. Le drame, survenu aux environs de 21 heures, a coûté la vie à deux civils commerçants, tandis qu’un jeune homme a été grièvement blessé par balles.

Selon des sources locales, les coups de feu ont retenti au quartier Maendeleo, à proximité du parking des taximen-motos Okapi. L’identité de l’auteur des tirs reste, pour l’heure, inconnue. Les services de sécurité ont annoncé l’ouverture immédiate d’une enquête afin d’élucider les circonstances de cet acte criminel.

Réagissant à cette situation, le notable Muhindo Bravo Vukulu a appelé les autorités compétentes à mener des investigations sérieuses et approfondies, dans le but d’identifier le ou les auteurs et de les traduire en justice.

Dans la panique provoquée par les détonations, quelques patients hospitalisés se sont évadés du centre de santé de référence d’Eringeti. Une information confirmée par l’administrateur gestionnaire de la structure sanitaire, James Kasereka, qui plaide pour le renforcement de la sécurité et exhorte les malades à regagner l’hôpital afin de poursuivre normalement leurs soins.

Face à cette dégradation sécuritaire, l’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles, s’est rendu sur le lieu du drame ce samedi 20 décembre 2025. Il a présidé une réunion sécuritaire d’urgence visant à évaluer la situation et à renforcer les dispositifs de protection de la population.

L’autorité territoriale a, par ailleurs, rassuré la population, l’appelant au calme, à la vigilance et à la dénonciation de tout individu suspect. Le colonel Ehuta Omeonga Charles a également instruit les services de sécurité de rester en alerte maximale et de prendre en compte les alertes communautaires, afin de rétablir durablement la paix dans cette partie du territoire de Beni.

Aiglon Mukanda Paluku

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *