L'information est notre priorité

Madiwe : un homme blesse grièvement son épouse à la machette et prend la fuite

Un cas de violences conjugales a été signalé dans la nuit du mardi au mercredi 18 février 2026, dans la localité de Visiki-Mambombo, en groupement Baswagha-Madiwe dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les faits se sont produits aux environs de 22 heures, dans la notabilité de Visiki-Usine, au bloc Kaghando.

Un homme identifié sous le nom de Kasereka Kighoma aurait agressé physiquement son épouse, la blessant à la tête à l’aide d’une machette, à la suite d’un différend conjugal dont les circonstances exactes n’ont pas été rendues publiques.

Après son acte, le présumé auteur a pris la fuite et demeure introuvable.

Les forces vives de la société civile de Visiki-Mambombo ont confirmé l’information et condamné fermement cet acte qu’elles qualifient de grave atteinte à l’intégrité physique. Leur président, Tufurayi Musanzi, indique que la victime a été évacuée vers une structure sanitaire pour une prise en charge médicale appropriée.

La société civile appelle les services de sécurité à diligenter des enquêtes en vue d’appréhender le suspect, bien connu dans la contrée.

Il convient de rappeler que la notabilité de Visiki-Usine, tout comme l’ensemble de la localité de Visiki-Mambombo, ne dispose pas de forces de sécurité régulières, une situation qui, selon les acteurs locaux, favorise l’insécurité et l’impunité.

Thanks-Aiglon Mukanda Paluku

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *