L'information est notre priorité

Beni : cambriolages dans des dépôts de cacao à Cantine, la jeunesse locale tire la sonnette d’alarme

Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre, deux dépôts de cacao situés au bloc Matokeo, dans l’agglomération de Cantine, chef-lieu de la localité de Baswagha-Lubena, dans le groupement Baswagha/Madiwe, ont été la cible de cambrioleurs non identifiés.

Dans le premier dépôt, les malfaiteurs ont emporté trois téléphones ainsi qu’une somme d’argent dont le montant n’a pas été communiqué. Dans le second dépôt, environ 4 000 000 FC, deux power banks et un téléphone Android ont été dérobés.

Le Conseil local de la jeunesse de Baswagha-Lubena condamne la recrudescence des cas de cambriolage dans la région. Son président, Kambale Kima Bienvenu, évoque une possible complicité de certaines autorités chargées d’assurer la sécurité de la population.

Il appelle les services de sécurité à assumer pleinement leurs responsabilités et exhorte les jeunes à faire preuve d’une vigilance accrue, à signaler tout mouvement suspect et à se désolidariser de toute personne impliquée dans des actes troublant la communauté.

De leur côté, les services de sécurité assurent qu’une enquête est en cours afin d’identifier les auteurs de ces vols et de renforcer la sécurité autour des dépôts ciblés.

Thanks-Aiglon Mukanda Paluku

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *