L'information est notre priorité

Beni-Éducation : L’UOS-Beni clôture les soutenances et se projette vers la nouvelle année académique

L’Université Officielle de Semuliki (UOS-Beni), unique université de l’État implantée dans la ville de Beni en province du Nord-Kivu, a organisé une série de soutenances de mémoires dans ses différentes facultés. Ces activités académiques se sont déroulées du lundi 22 au mercredi 24 septembre 2025.

Selon Régine Ngamaneni Okando, assistante chargée de la communication et des relations publiques au sein de l’UOS, la troisième journée a marqué officiellement la fin des soutenances. Elle a précisé que cette étape sera rapidement suivie par la cérémonie de collation des grades académiques, avant le lancement imminent de la nouvelle année académique.

« Nous lançons un appel pressant aux nouveaux et anciens diplômés à venir s’inscrire à l’Université Officielle de Semuliki pour bénéficier d’une formation de qualité, grâce à la pluralité de nos enseignants compétents. Ce sera aussi l’occasion pour les autorités académiques de relancer la faculté de médecine », a déclaré Régine Ngamaneni Okando.

Une formation de qualité reconnue officiellement

Elle a également rassuré que les diplômes délivrés par l’UOS-Beni sont officiellement reconnus, garantissant ainsi la crédibilité et la valeur de la formation. Elle a, par ailleurs, exhorté les chefs d’entreprises à accueillir favorablement les nouveaux lauréats, qu’elle qualifie de « produits finis ».

De leur côté, Faraja Katho et Kathungu Nyondo, deux lauréats de la Faculté des Sciences de l’Information et de la Communication, n’ont pas caché leur satisfaction quant à la qualité de la formation reçue durant leurs cinq années d’études à l’UOS-Beni.

« Nous avons passé cinq bonnes années à l’UOS, avec une formation de qualité dispensée par des professeurs, chefs de travaux et assistants. Ce n’était pas facile, mais aujourd’hui, nous sommes prêts à servir la communauté dans le domaine de la communication », ont-ils affirmé.

Il convient de rappeler que l’Université Officielle de Semuliki organise plusieurs facultés, notamment :

  • Sciences de l’Information et de la Communication
  • Sciences Politiques
  • Droit
  • Génie Informatique
  • Sciences Économiques
  • Médecine prévue pour démarrer dès la prochaine année académique

Faraja Katho

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *