
La première phase du concours d’admission à l’Université Officielle de Semuliki (U.O.S.) s’est déroulée jeudi 6 novembre 2025 sur le site Dokolo, campus ville, dans le quartier Résidentiel, commune de Bungulu à Beni (Nord-Kivu).
Pour cette session, près d’une centaine de candidats ont pris part aux épreuves. À l’issue du concours, plusieurs d’entre eux se sont dits confiants, estimant que les questions étaient globalement abordables.
« Le concours s’est bien passé. Nous pensons obtenir au moins 60 % ou plus, même si l’épreuve de physique était un peu plus complexe. Nous encourageons ceux qui hésitent encore à rejoindre l’U.O.S., car c’est une institution qui offre de belles perspectives d’avenir, avec plusieurs facultés disponibles », ont déclaré, à la sortie de la salle, Stéphanie Bingonda, Jean Soana Kitungano et Kaïki Garde Grâce, candidats dans diverses filières.

L’administration salue le sérieux des participants
Pour sa part, Ngunza Selemani Moïse, secrétaire de la commission des inscriptions, s’est dit satisfait de la discipline observée au cours de cette première journée.
« Le concours d’aujourd’hui s’est très bien déroulé, bien mieux que les précédents. Les candidats ont fait preuve de sérénité et d’un comportement exemplaire durant toute l’épreuve, ce qui nous a beaucoup encouragés », a-t-il déclaré.
Il appelle par ailleurs ceux qui ne se sont pas encore inscrits à se hâter, rappelant que les cours d’encadrement en informatique et en anglais sont déjà lancés. Il a aussi annoncé que les résultats de cette première phase seront publiés avant la fin de la semaine, l’équipe de correction étant déjà à l’œuvre.

Cap sur la deuxième phase
La deuxième phase du concours d’admission à l’U.O.S. est prévue pour le 20 novembre 2025. Elle concernera les nouveaux inscrits ainsi que les candidats qui ne réussiront pas la première étape.
Pour rappel, l’Université Officielle de Semuliki organise plusieurs facultés, notamment : le Droit, l’Agronomie, les Sciences de l’Information et de la Communication, l’Économie, le Génie Informatique et la Médecine, avec diverses filières.
Faraja Katho