L'information est notre priorité

Beni-Football : des derbys, des chocs et un classico attendus ce dimanche en ville et territoire de Beni

Ce dimanche 30 novembre, la passion du football gagnera aussi bien la ville que le territoire de Beni, dans le Grand Nord-Kivu. Plusieurs stades vibreront au rythme de rencontres décisives en marge des championnats organisés par l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) et le Cercle de Football d’Oicha (CFO).

En ville de Beni : deux affiches majeures au stade du 15-Octobre

Le stade du 15-Octobre accueillera deux matches très attendus.
À 13h00, l’US Étoile, qui vient de perdre tragiquement son entraîneur Djunia Ramazani, croisera Umoja IFC. Deux clubs candidats aux premières places dans cette phase aller, mais aussi au titre final. Une rencontre qui s’annonce engagée et pleine d’émotions.

À 15h00, place à un classico désormais bien ancré dans le football bénicien : Beni-Union, le club révolutionnaire de la ville, affrontera le FC Beni Sport, formation mythique et toujours redoutable. Une affiche explosive où la rivalité parlera une fois de plus.

À Oïcha : Delta Force – Aigle Jaune, un duel d’entraîneurs

Au chef-lieu du territoire de Beni, le stade Tata Muvingi d’Oïcha abritera un autre choc :


CS Delta Force contre Tout Solide Aigle Jaune.


La rencontre mettra en opposition deux techniciens bien connus en ville de Beni : Éric Sadiki, ancien coach de Bana-Aigle, et Richi Muhongya, passé par Beni-Union et Beni Sport.
Lors de la phase aller, Delta Force avait pris le dessus sur Aigle Jaune. L’heure de la revanche a peut-être sonné.

À Kasindi : un derby frontalier toujours imprévisible

Dans la cité frontalière de Kasindi, Kasindi Sport et Lubiriha Sport s’affronteront dans un duel qui n’a jamais été simple pour aucune des deux équipes. Reste à savoir laquelle prendra l’avantage cette fois-ci pour continuer sereinement la compétition.

À Cantine : ambiance électrique attendue au stade Kayindondya

Le stade Kayindondya d’Aloya sera également en effervescence.
À 15h00, l’AS Kisanola jouera une partie décisive contre l’US Café Boss.

Toujours en course pour la qualification, Kisanola n’a pas droit à l’erreur.
En face, Café Boss, lanterne rouge mais en nette progression ces dernières journées, espère créer la surprise et quitter enfin la zone de relégation. Un duel entre deux adversaires de longue date qui promet de tenir le public en haleine.

En plus de ces affiches, plusieurs autres rencontres réuniront les amoureux du ballon rond dans différents stades de la ville et du territoire de Beni ce dimanche 30 novembre 2025.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *