
Le FC Mwangaza a tenu son assemblée générale ordinaire mercredi 30 juillet 2025 à l’espace Mbabola, en présence des autorités sportives locales, dont le délégué de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) et le chef de division des Sports et Loisirs.
Au menu : évaluation de la saison 2024-2025 et adoption du rapport global de gestion structuré en cinq volets (moral, technique, financier, transferts, et budget prévisionnel). Le club, classé 5e lors du dernier championnat local, a également marqué les esprits grâce à sa participation à la phase finale de la 59e Coupe du Congo, s’arrêtant aux huitièmes de finale.
Le budget de la saison écoulée s’est élevé à 11.954,62 dollars, principalement financé par les cotisations internes. Pour 2025-2026, le club vise haut avec un budget de 75.800 dollars pour atteindre trois objectifs majeurs :
- Remporter le championnat local (EUFBE)
- Conquérir le titre provincial (LIFNOKI)
- Atteindre les phases finales de la Coupe du Congo
L’assemblée a été marquée par l’élection de Jadot Malika à la présidence du club, à la tête d’un nouveau comité richement constitué. Le staff technique a été reconduit, avec Justin Kanda Akilimali comme entraîneur principal.
Le rapport a été adopté à l’unanimité, dans une ambiance dynamique et engagée.
Remias Sumaïli