L'information est notre priorité

Beni–Football : Inga surprend Umoja, Beni-Union confirme face à Dallas

La poursuite du championnat local organisé par l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) a offert deux affiches intéressantes ce vendredi 5 décembre au stade du 15-Octobre. L’Académie Umoja, le FC Inga, l’AS Beni-Union et l’OC Dallas étaient à l’honneur dans des duels déterminants pour le classement.

En levée de rideau, l’Académie Umoja a été surprise par un FC Inga appliqué et déterminé. Les hommes de Mavivi ont trouvé la faille en première période, inscrivant l’unique but de la rencontre et parvenant à conserver cet avantage jusqu’au coup de sifflet final (1-0).
Cette victoire permet au FC Inga de s’éloigner progressivement de la zone rouge, totalisant désormais 9 points en 12 matchs. Umoja, qui reste bloqué après 13 rencontres, jouera son dernier match de la phase aller contre le FC Mwangaza, un duel direct pour le podium. Umoja compte 27 points et Mwangaza 28 points.

En seconde rencontre, l’OC Dallas, pourtant en pleine confiance après sa victoire contre l’US Espoir, a trébuché face à une solide formation de l’AS Beni-Union. Les Unionistes se sont imposés 2-1, enchaînant ainsi un deuxième succès consécutif après avoir dominé Beni Sport.
Grâce à ce résultat, Beni-Union reste au contact du trio de tête composé de Beni Sport, Mwangaza et Umoja, portant son total à 25 points en 12 matchs. Dallas, de son côté, marque un temps d’arrêt et reste à 17 points en 12 sorties.

La compétition se poursuit ce samedi au stade du 15-Octobre avec deux nouvelles affiches :

13h00 : OC Saint-David vs FC Gilette

15h00 : FC Bana-Aigle vs FC Mayamoto

Deux rencontres qui pourraient encore redistribuer les cartes dans ce championnat très disputé.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *