L'information est notre priorité

Beni – Football / Page noire : Quatre joueuses du FCF Gillette inhumées, deux autres attendues ce vendredi

Une atmosphère de deuil a régné ce jeudi dans la région de Beni et à Bunia, où quatre joueuses du FCF Gillette, victimes de l’accident tragique du 17 août dernier, ont été conduites à leur dernière demeure.

La journée a débuté à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Beni. Les corps de Kahindo Mughole Merile et Kavugho Ndina Esther ont été transportés au stade de Kangaimbi pour un dernier hommage sportif. Ensuite, une messe de requiem a été célébrée à la paroisse Emmanuel Dalzon pour Merile, tandis qu’Esther a reçu les prières au domicile familial. Elles reposent désormais respectivement à Kyatsaba et Mangina/Mangodomu.

À Bulongo, le stade a accueilli les hommages en mémoire de Mateke Bamba Georgine, surnommée affectueusement Kabébé. Après une messe de requiem à son domicile, elle a été inhumée à Kisima, laissant derrière elle une communauté sportive profondément meurtrie.

Pendant ce temps, à Bunia, la dépouille de Germaine Balangese a reçu les hommages de la population et des autorités sportives au stade Amani. Elle a été ensuite inhumée au cimetière de Kazunga, dans son village.

Sur les six victimes de ce drame qui a endeuillé le football bénicien, quatre ont donc été enterrées ce jeudi. Les obsèques de la coach Masika Kombi Sisca et de la gardienne Naomie Lembe Fortunette sont prévues ce vendredi 22 août. Le programme, qui débutera à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Beni avant midi, prévoit leur inhumation au cimetière de Kibango au courant de la journée.

Cet accident reste l’un des plus douloureux de l’histoire du sport féminin à Beni, marquant à jamais la mémoire du football congolais.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *