L'information est notre priorité

Beni/Insécurité : Kasereka Wathevwa Kizerbo appelle à la mobilisation communautaire et soutient le recrutement à la PNC

Le député national honoraire de la ville de Beni, Kasereka Wathevwa Kizerbo, s’inquiète de la persistance de l’insécurité dans la région, marquée à la fois par des incursions de présumés bandits dans les habitations et par des attaques attribuées aux éléments de l’ADF dans les territoires de Beni et Lubero.

Dans un entretien accordé à la presse mercredi 12 novembre, l’élu honoraire a proposé la création de groupes d’autodéfense pour appuyer les services de sécurité dans la lutte contre ces menaces récurrentes. Il estime que cette approche communautaire permettrait de renforcer la vigilance locale et de réduire la vulnérabilité des populations face aux attaques.

Kasereka Wathevwa, salue par ailleurs l’initiative du gouverneur du Nord-Kivu, qui a promis une récompense financière à toute personne remettant volontairement une arme aux services de sécurité. Toutefois, il pense que les autorités devraient intensifier la traque des porteurs illégaux d’armes pour parvenir à un retour durable de la paix dans la région.

En outre, le député honoraire a salué le lancement de la campagne de recrutement des jeunes au sein de la Police nationale congolaise, qu’il qualifie d’opportunité à saisir. Il encourage les parents à orienter les jeunes de bonne moralité vers cette initiative, afin que les futurs policiers deviennent de véritables acteurs de sécurité et non une source d’instabilité.

En fin, le député national honoraire Kasereka Wathevwa Kizerbo, appelle la population à garder espoir et à continuer à collaborer avec les services de sécurité, en alertant sur les cas suspects.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *