
La deuxième journée de la phase d’inter-groupement du championnat local, organisé par le Cercle Sportif d’Oïcha, a opposé ce lundi 5 janvier 2026 à 13 h l’AS Sukisa à l’AS Lubiriha, puis à 15 h le FC Lume Sport au FC Kasindi Sport.
En première rencontre, l’AS Sukisa de Lume et l’AS Lubiriha se sont neutralisées sur un score de 1-1. Ndungo Mutalya a ouvert le score pour l’AS Sukisa à la 37ᵉ minute, avant que la star Araphath n’égalise pour l’AS Lubiriha à la 78ᵉ minute.
Dans la deuxième rencontre, le FC Kasindi Sport a pris le dessus sur le FC Lume Sport, s’imposant 1-0 grâce à un but d’Oscar Kamabu inscrit en seconde période.
Lors du démarrage du championnat le dimanche 4 janvier 2026, deux autres matchs avaient déjà animé la compétition. À 13 h, le FC Feu Rouge de Bulongo a été battu 3-1 par le FC Chui de Nzenga. Patrick Mutalinge a inscrit un doublé, avec un penalty à la 29ᵉ minute et un deuxième but à la 39ᵉ minute, avant que Kambale Basumbe, dit Isco, ne scelle la victoire à la 81ᵉ minute.
En deuxième rencontre de cette journée inaugurale, l’AS Ruwenzori de Mutwanga a chuté face à Soins Système de Bulongo sur le score de 1-0. L’unique réalisation a été signée Kathembo Mupeleka Jadot à la 57ᵉ minute.
Romulus Nzalumbo