
La Fondation Atsongya Kiyaya Elvis (FOAKE) poursuit son élan caritatif en faveur de la jeunesse de Beni. Pour clôturer le mois de novembre, cette organisation chère au député national Atsongya Kiyaya Elvis a apporté un appui concret à deux structures locales regroupant des jeunes engagés dans la vie sociale et culturelle de la ville, chef-lieu temporaire du Nord-Kivu.

Le premier appui a été accordé au Club des Jeunes pour la Promotion de la Culture (CJPC/Beni), organisateur du concours interscolaire « Tous pour la Paix à Beni », placé sous le thème « La paix, socle de la cohésion sociale et de l’éducation ». Pour soutenir cette initiative dédiée à la promotion de la paix, la FOAKE a offert un ordinateur neuf de dernière génération, répondant ainsi à la demande formulée par ce club actif dans la sensibilisation et l’éducation à la paix.


Dans la même journée, un second soutien a été apporté au Groupe Mutuel Amour Fraternel de Butsili (M.A.F/B), qui inaugurait sa nouvelle tente, un don de la Fondation complété par la contribution des membres de cette mutualité.
Ces actions simultanées traduisent la détermination de la FOAKE à accompagner les initiatives locales visant le bien-être communautaire et l’encadrement de la jeunesse. La Fondation réaffirme ainsi sa volonté de demeurer un acteur majeur du soutien social et de la promotion des valeurs d’unité et de développement à Beni.
Remias Sumaïli