L'information est notre priorité

Beni : la ministre de la Jeunesse appelle les jeunes à s’engager pour la paix et le développement

La ministre de la Jeunesse et d’Éveil patriotique de la République démocratique du Congo, Grâce Kutino, membre du gouvernement Suminwa II, est arrivée mardi 28 octobre 2025 en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Aussitôt atterrie à l’aéroport de Beni-Mavivi, la ministre a déclaré être venue écouter et comprendre les préoccupations de la jeunesse de Beni en particulier, et de celle de l’Est du pays en général.

Précisant que sa visite s’inscrit dans le cadre de la poursuite des consultations nationales, Grâce Kutino a appelé les jeunes à retrouver la conscience patriotique et à s’impliquer activement dans la consolidation de la paix et le développement du pays.

Au cours de son séjour, la ministre a échangé avec plusieurs structures et représentants de la jeunesse venus de différentes entités de la province, dans le but de recueillir les avis et attentes de toutes les parties prenantes.

À l’issue de ces échanges, Grâce Kutino a assuré que toutes les préoccupations exprimées seront transmises aux autorités compétentes afin que des solutions appropriées soient envisagées.

Faraja Katho

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *