L'information est notre priorité

Beni : la Mutuelle des Journalistes se dote d’un nouveau comité dirigeant

La Mutuelle des Journalistes de Beni (MJB), basée à Beni, au Nord-Kivu, s’est dotée de nouveaux animateurs à l’issue d’une assemblée générale élective organisée dans la ville. Cette organisation, membre de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), amorce ainsi un nouveau mandat placé sous le signe du renforcement de la solidarité professionnelle.

À l’issue du scrutin, Luhembwe Eriksson, correspondant de Radio Top Congo FM à Beni, a été élu président. Remerciant les membres pour la confiance placée en lui, il s’est engagé à œuvrer pour la défense des intérêts des journalistes affiliés à la MJB, dans le strict respect des statuts et règlements qui régissent la mutuelle.

Le poste de vice-président revient à Myango Omari Simon Du Ciel, directeur des programmes de la RTU Beni et correspondant du média en ligne Drcactu.cd.

Le secrétariat général est désormais assuré par Julie Londo, journaliste à Radio Moto Beni. Elle sera secondée par Faraja Katho, journaliste à Radio Oasis Congo.

La trésorerie a été confiée à Anderson Shada Djuma, directeur de Radio Télé Espoir, élu à l’issue du vote pour assurer la gestion financière de la structure.

La Mutuelle des Journalistes de Beni a pour mission principale d’apporter une assistance financière et sociale à ses membres en cas de nécessité, tout en consolidant l’esprit de solidarité et de coopération au sein de la confrérie journalistique locale.

Roger KAKULIRAHI

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *