
Le laboratoire “À Dieu la Gloire International” de Beni, au Nord-Kivu a lancé officiellement, le lundi 1er décembre, la campagne de soins « cinquante-cinquante ». Dès les premières heures, des centaines de personnes venues de différents quartiers de la ville ont afflué pour bénéficier d’examens, de consultations, de soins ambulatoires et d’hospitalisations.
Beaucoup sont motivées par les témoignages de guérison, tandis que d’autres souhaitent découvrir ce centre médical de plus en plus sollicité.
Dans les témoignages recueillis la chargée de communication Mady Nzenza Ilongo, plusieurs patients saluent l’accueil et la qualité des services offerts.
Intervenant à cette occasion, le docteur Kakule Kitoko Germain, surnommé « docteur des vulnérables », se dit satisfait à 50 % du déroulement de cette première journée. Il invite toutes les personnes encore hésitantes à profiter rapidement de la promotion en cours, rappelant que :
- les soins et examens sont offerts à moitié prix ;
- la fiche et la consultation sont gratuites.
Les examens sont réalisés grâce à des équipements modernes, dont le Special Diagnostic Analyseur, capable d’examiner le cœur, le foie, l’estomac, les reins, les os, entre autres.
Cette campagne, qui se poursuit jusqu’à la fin du mois de décembre, vise à faciliter l’accès aux soins pour une population faisant face à de nombreuses difficultés sanitaires, afin de permettre à chacun d’aborder la nouvelle année en bonne santé.
Le laboratoire À Dieu la Gloire international est situé en ville de Beni, commune de Beu, quartier Malepe, cellule Katikameru, au prolongement du rond-point Deux Doigts, à proximité de la rivière Kibakanga. Le centre fonctionne 24h/24 et assure une prise en charge continue des patients.
La rédaction