
Le parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC), cher au ministre Julien Paluku Kahongya, a lancé, le mercredi 14 janvier 2025, les activités marquant le quatorzième anniversaire de sa création.
Dans la province du Nord-Kivu, la fédération provinciale du parti a ouvert ces activités par une campagne de don volontaire de sang, organisée en ville de Beni. Cette action citoyenne vise à sauver des vies dans une région confrontée à une insécurité persistante et à un besoin constant en produits sanguins.

S’exprimant à cette occasion, le secrétaire interfédéral du BUREC Nord-Kivu, le député Élie Kakule Nzaghani, a indiqué que cette initiative traduit l’engagement du parti en faveur du bien-être social des populations.
Il a précisé que les activités commémoratives se poursuivront ce jeudi à travers d’autres actions sociales, avant de se clôturer le vendredi 16 janvier par une conférence politique qui réunira les militants du parti venus de différentes parties du Nord-Kivu.
De leur côté, les militants du BUREC se disent fiers d’appartenir à ce parti politique, qu’ils présentent comme un mouvement prônant des valeurs citoyennes, la solidarité et le respect de la parité homme-femme. Dans les éléments sonores recueillis sur place, deux militants ont salué cette politique inclusive et ont appelé d’autres citoyens à rejoindre le BUREC afin de contribuer à la renaissance et à l’émergence du Congo.
La rédaction