L'information est notre priorité

Beni : les députés nationaux Arsène Mwaka et Atsongya Kiyaya confirment l’arrivée du président de l’Assemblée nationale

L’arrivée du président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, Aimé Boji Sangara, est confirmée pour ce jeudi 19 février 2026 en ville de Beni chef-lieu du Nord-Kivu.

L’information a été confirmée par les deux élus nationaux de la ville de Beni dont : Arsène Mwaka Bwenge Bwambale et Atsongya Kiyaya Elvis, qui ont précisé que le président de la chambre basse du Parlement congolais animera un meeting populaire au rond-point Nyamwisi.

Selon la même source, cette visite s’inscrit dans un agenda officiel chargé. Après son adresse à la population, le président de l’Assemblée nationale prendra part à une réunion du comité provincial de sécurité. Il est également prévu des échanges avec différentes couches sociales de la population locale.

Les députés Arsène Mwaka et Atsongya Kiyaya Elvis appellent les habitants de Beni à réserver un accueil chaleureux à cette haute personnalité des institutions de la République.

Cette visite intervient dans un contexte particulier pour la région, marquée par des enjeux sécuritaires et socio-économiques majeurs.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *