L'information est notre priorité

Beni : les jeunes de Baswagha/Madiwe appelés à rejoindre la PNC

La notabilité de Madiwe encourage les jeunes du groupement Baswagha/Madiwe et tout le territoire de Beni, en général, à répondre massivement à l’appel au recrutement lancé par la Police nationale congolaise (PNC). Cet appel est consécutive au communiqué publié par le commissaire divisionnaire adjoint Makambo Gimba Dieudonné, commissaire provincial du Nord-Kivu, conformément aux instructions de sa hiérarchie.

Le notable Élie Kambale Kapute, de Madiwe, qui lance l’appel estime que le renforcement des effectifs de policiers bien formés pourrait contribuer efficacement à la restauration de la paix et de l’ordre public, mais aussi mettre fin aux tracasseries subies par la population de la part de certains éléments indisciplinés de la police.

« Disposer d’un nombre suffisant de policiers compétents et consciencieux, c’est garantir la sécurité de nos communautés et la confiance entre la population et les forces de l’ordre », a-t-il déclaré.

Disons que ce recrutement débute le 10 novembre et prendra fin le 25 du même mois. Pour être retenu, les candidats doivent être de nationalité congolaise, de bonne moralité, célibataires et avoir au moins 18 ans.

La notabilité invite donc tous les jeunes remplissant ces conditions à s’enrôler massivement au sein de la PNC pour contribuer encore à la consolidation de la paix et de la sécurité dans le territoire de Beni et dans l’ensemble de la province du Nord-Kivu.

Thanks-Aiglon Mukanda Paluku

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *