L'information est notre priorité

Beni : un jeune garçon se suicide à Nzenga pour des causes non élucidées

Dans le secteur de Ruwenzori, un jeune homme s’est donné la mort par pendaison dans la matinée de ce samedi 06 septembre 2025. Le drame s’est déroulé dans le quartier Makuta, dans le village de Nzenga, groupement Bolema, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Kavono Medard Yasrih, d’une vingtaine d’années, a été retrouvé mort, pendu à un chevron de toilettes, à quelques mètres seulement du parking Kipa. Selon des sources citées par Kayenga Matete, chef du village Nzenga, la victime n’avait aucun problème avec les membres de sa famille.

Cependant, des enquêtes ont été diligentées par le commandant de la Police nationale congolaise/CIAT Mutwanga sur ordre du procureur, accompagné des OPJ, en présence des autorités locales. L’objectif était de déterminer les causes du décès de ce jeune garçon, a indiqué Mbusa Sivasimire, chef du quartier Makuta.

Précisons que le corps de la victime a été inhumé ce même samedi dans un cimetière familial, situé sur la route qui mène vers Samba Kumi, sous une forte émotion de ses proches.

Romulus Nzalumbo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *