
La 60ᵉ édition de la Coupe du Congo de football s’annonce particulièrement disputée en province du Nord-Kivu. La ville de Butembo se prépare à accueillir plusieurs grandes formations sportives de la région, dans le cadre d’un événement majeur pour le football provincial.
Le stade André Van Nevel a été retenu comme unique site devant abriter la phase finale provinciale de cette prestigieuse compétition nationale à Butembo. Une décision qui place la ville commerciale au cœur de l’actualité sportive du Nord-Kivu.

Conformément au règlement des préliminaires de la Coupe du Congo au Nord-Kivu, le dernier carré provincial se jouera à Butembo, après les phases éliminatoires organisées dans les différentes entités sous-délégataires de la LIFNOKI.
Déjà, le public sportif local nourrit de grandes attentes et rêve d’affiches de haut niveau impliquant notamment l’AS Nyuki, l’US Socozaki, l’AS Dauphin Noir, le DC Virunga, l’AS Kabasha, Capaco de Beni, Étincelles et Macomin.
Le tour éliminatoire provincial devrait débuter au début du mois de février sur les différents sites retenus dans les entités concernées, avec des confrontations entre équipes issues des mêmes zones, avant la grande phase finale attendue à Butembo.
Remias Sumaïli