
Le rideau est tombé sur la 59ᵉ édition de la Coupe du Congo, saison 2024-2025, dimanche 20 juillet au stade des Martyrs de Kinshasa. L’AS Simba de Kolwezi a été sacrée grande gagnante après une finale disputée et haletante face au FC MK de Kinshasa, remportée sur le score étriqué de 1-0.
Longtemps accrochés par une solide équipe kinoise, les représentants du Lualaba ont su faire preuve de patience et d’efficacité. C’est dans les dernières minutes du temps réglementaire que l’AS Simba a trouvé la faille, inscrivant l’unique but de la rencontre et scellant définitivement son sacre national.

Cette victoire vient briser les espoirs du FC MK, pourtant impressionnant tout au long de la compétition, notamment après avoir éliminé des formations historiques telles que le DCMP. Mais l’expérience et la rigueur tactique des Lions du Katanga ont fini par faire la différence.
Grâce à ce succès, l’AS Simba de Kolwezi décroche non seulement le prestigieux trophée national, mais aussi son ticket pour les compétitions interclubs de la CAF, aux côtés de l’AS Maniema Union. Une apparition sur la scène continentale qui devrait ravir les supporters du club rouge et blanc.
À noter également, en match de gala, la courte défaite de l’US Socozaki de Butembo (0-1) face au FC Étoile du Kivu de Bukavu.
Remias Sumaïli