L'information est notre priorité

Coupe du monde des clubs : Chelsea douche les rêves d’un PSG méconnaissable en finale

L’histoire ne retiendra pas le nom du Paris Saint-Germain comme premier vainqueur de la nouvelle Coupe du monde des clubs. Ce privilège revient à Chelsea, impitoyable dimanche soir au MetLife Stadium (0-3), dans une finale à sens unique qui a vu les Parisiens s’effondrer face à la jeunesse affamée des Blues.

Annoncé comme grand favori après avoir tout remporté cette saison en Europe, le PSG rêvait d’un quintuplé historique. Ligue 1, Coupe de France, Trophée des Champions, et surtout Ligue des champions… Il ne manquait que ce Mondial des clubs pour boucler la boucle. Mais les hommes de Luis Enrique, méconnaissables tant dans l’engagement que dans la maîtrise, ont sombré au pied du dernier obstacle.

En face, Chelsea n’a pas tremblé. Quatrièmes de Premier League et récents vainqueurs surprise de la Ligue Europa Conférence, les Londoniens ont parfaitement incarné cette nouvelle génération talentueuse et décomplexée. Une équipe jeune, rapide, audacieuse, qui a su faire déjouer Paris dès les premières minutes.

La désillusion est cruelle pour le club de la capitale, qui espérait offrir à ses supporters un cinquième trophée cette saison. Si le PSG repart des États-Unis avec un joli chèque de 90 millions d’euros et un rayonnement renforcé à l’international, cette défaite ternit quelque peu une saison pourtant exceptionnelle.

Ce revers soulève également des interrogations sur l’état physique et mental des stars parisiennes, visiblement à bout de souffle après une année harassante. Les vacances seront courtes, et la remise en question, indispensable avant de repartir à la conquête de nouveaux sommets.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *