
Le championnat local de football de Beni, organisé par l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBe), a offert le dimanche 2 novembre deux rencontres riches en émotions sur la pelouse du stade du 15 Octobre.
En ouverture, le FC Gilette a réalisé une belle opération en s’imposant 1-0 devant l’OC Dallas. Une courte mais précieuse victoire qui permet à Gilette de remonter progressivement au classement, grâce à une prestation collective solide et une défense bien en place face à un adversaire entreprenant mais inefficace.

Le choc de 15 heures entre le FC Beni Sport et l’OC Saint David a tenu toutes ses promesses. Dominés dans le jeu et réduits à dix pendant une bonne partie de la rencontre, les Anges et Saints ont réalisé une spectaculaire remontée après avoir été menés 2-0. Portés par un mental d’acier, ils ont arraché un nul héroïque (2-2) face aux Casques bleus de Beni Sport, qui ont manqué de réalisme pour sceller le sort du match.
Un résultat salué par le public, admiratif du courage et de la détermination affichés par les deux formations, notamment par Saint David, revenu de loin pour préserver sa place parmi les prétendants au titre.
Classement provisoire
- FC Beni Sport – 17 pts (7 matchs)
- OC Saint David – 15 pts (7)
- US Étoile – 14 pts (7)
- Umoja IFC – 14 pts (7)
- FC Mwangaza – 13 pts (7)
- AS Beni-Union – 13 pts (7)
- US Espoir – 10 pts (7)
- FC Bana-Aigle – 10 pts (7)
- OC Dallas – 10 pts (7)
- FC Mayamoto – 9 pts (6)
- AS Ngadi-Union – 9 pts (7)
- FC Gilette – 8 pts (7)
- FC Inga – 5 pts (7)
- FC Neige – 1 pt (8)
- FC El-Dorado – 0 pt (7)
La compétition se poursuivra jeudi 6 novembre, toujours au stade du 15 Octobre.
Au programme :
13h00 : FC Gilette vs AS Ngadi-Union
15h00 : OC Saint David vs US Espoir
Deux affiches prometteuses qui s’annoncent déterminantes pour le haut du tableau.
Remias Sumaïli