L'information est notre priorité

Football / Coupe du Président : Nyuki-Socozaki et Mwangaza-Étoile du Kivu, le rendez-vous du deuxième tour zonal ce week-end à Butembo

Le deuxième tour zonal de la Coupe du Président ou Coupe du Congo, 59e édition dans la zone Est aura lieu ce week-end, les vendredi 13 et samedi 14 juin, au stade André Van Nevel de la ville de Butembo. Deux affiches sont au programme, dont un derby très attendu entre l’AS Nyuki et l’US Socozaki. Le premier match, initialement prévu ce jeudi entre le FC Mwangaza (Beni) et le FC Étoile du Kivu (Bukavu), a été reporté de 48 heures en raison du retard du déplacement de l’équipe de Bukavu depuis Kinshasa.

Ce vendredi 13 juin, les passionnés de football assisteront à un derby électrique entre les Abeilles de l’AS Nyuki de retour de Bunia, où elles ont éliminé le Tout Solide Malekesa de Kisangani sur un score sans appel de 4-0, et leur éternel rival, l’US Socozaki. Ce dernier s’est qualifié pour ce tour sans jouer, suite au forfait du FC Mirage de Fizi (Sud-Kivu), qui ne s’est pas déplacé à Butembo. Ce duel local s’annonce palpitant, avec une tension déjà palpable entre les supporters des deux camps, laissant présager une rencontre « interdite aux cardiaques ».

Le deuxième match opposera le FC Mwangaza, club du championnat local de Beni, au FC Étoile du Kivu, ancien pensionnaire de la Ligue 1, contraint de se retirer du championnat suite à l’insécurité qui touche la ville de Bukavu. Si Mwangaza a écarté le FC Cobra de Kisangani au premier tour, Étoile du Kivu, quant à lui, avait été exempté. La Fédération a accepté de reprogrammer ce match au samedi 14 juin à la demande d’Étoile, en raison de son arrivée tardive à Butembo.

Enfin, une autre rencontre du premier tour opposera le FC AJEKI de Kindu à Piloli d’Ituri. Ce match est prévu pour le mardi 18 juin au stade Joseph Kabila de Kindu. Le vainqueur de cette confrontation affrontera ensuite l’AS Maniema Union, autre club de Kindu, qui brille actuellement en Ligue Nationale de Football.

Maki Barack Patrick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *