L'information est notre priorité

Ituri : la société civile tire la sonnette d’alarme face à la recrudescence des accidents mortels sur l’axe Gety-Bunia

La consommation abusive d’alcool, l’excès de vitesse et le mauvais état des routes figurent parmi les principales causes de la recrudescence des accidents mortels dans la chefferie de Walendu Bindi, sur l’axe Gety-Buni, en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Selon Jonas Mbafyale, président de la société civile du groupement Zadhu, contacté jeudi 14 août, deux accidents mortels ont été enregistrés en l’espace d’une seule semaine. Il affirme que ce sont particulièrement les jeunes qui s’adonnent à la consommation excessive d’alcool, ce qui entraîne de nombreux accidents.

« Nous condamnons fermement cette situation. Cela fait plusieurs jours que nous ne cessons de sensibiliser les jeunes et d’autres couches de la population, mais rien ne change. Les services concernés doivent absolument organiser des sessions de recyclage à l’intention des conducteurs », a déploré Jonas Mbafyale.

Il met également en garde les conducteurs contre la consommation de boissons fortement alcoolisées et appelle les autorités compétentes à réhabiliter cet axe routier, jugé stratégique pour la population locale.

Faraja Katho

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *