L'information est notre priorité

Lubero : un militaire des FARDC retrouvé mort à Kambau-Mbunia

Le corps sans vie d’un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été découvert ce mardi 10 février 2026 à MELINGI, dans le village de Kambau-Mbunia, chef-lieu du groupement des Bapakombe, secteur des Bapere, en territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Selon les informations relayées par la société civile du secteur des Bapere, les circonstances exactes de la mort de ce soldat demeurent, à ce stade, inconnues. Son arme de service n’a pas encore été retrouvée.

Le président de la société civile locale, Kakule Kagheni Samuel, indique que des coups de feu ont été entendus aux environs de 21h30 dans la nuit du lundi 9 février à Kambau-Mbunia, sans que les raisons de ces détonations ne soient officiellement établies.

« Les auteurs de cet assassinat courent encore dans la nature », déplore-t-il, tout en condamnant fermement cet acte.

Cette découverte macabre a plongé la population locale dans une vive inquiétude, d’autant plus que la région fait face à la menace persistante des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF).

Face à cette situation sécuritaire préoccupante, Kakule Kagheni Samuel appelle les habitants à redoubler de vigilance, signalant la présence présumée d’éléments ennemis dans plusieurs entités périphériques de Kambau et Njiapanda.

Les autorités militaires et administratives ne se sont pas encore officiellement prononcées sur ce drame au moment de la publication de cet article.

Thanks-Aiglon Mukanda Paluku

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *