L'information est notre priorité

Lubero : une femme victime de violences sexuelles et tuée à Ntembe

Une mère de famille a été abusée sexuellement avant d’être sauvagement assassinée à Ntembe, une localité située à environ quatre heures de marche à pied de l’agglomération de Manguredjipa, dans le groupement Baredje, secteur des Bapere, en territoire de Lubero (Nord-Kivu). Le corps de la victime a été retrouvé abandonné nu dans la brousse, un acte macabre qui porte atteinte à la dignité humaine et à la sacralité de la vie.

Face à ce drame, la société civile du secteur des Bapere a exprimé sa vive indignation. Elle condamne cet acte ignoble, d’autant plus qu’il s’est produit dans une zone sous contrôle de l’armée loyaliste et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

Son président, Monsieur Kagheni Samuel, recommande l’ouverture d’enquêtes indépendantes et approfondies afin d’identifier et d’arrêter l’auteur de ce crime, qui court encore dans la nature, pour qu’il réponde de ses actes devant la justice.

Dans le même temps, la société civile appelle la population locale à la vigilance et à la dénonciation de tout cas suspect, dans le but de prévenir d’autres actes criminels dans cette partie du territoire de Lubero.

Thanks-Aiglon Mukanda Paluku

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *