L'information est notre priorité

Mambasa : deux jeunes interpellés avec une arme à feu sur la RN4

Deux jeunes hommes ont été interpellés mercredi à Biakato, au niveau du centre commercial situé le long de la Route nationale n°4 (RN4), sur l’axe Mambasa–Beni, en province de l’Ituri.

Selon des sources sécuritaires locales, les suspects, en provenance de Butembo dans la province du Nord-Kivu et en direction de Mambasa, ont été interceptés après l’alerte donnée par le chauffeur du taxi qui les transportait. Ce dernier s’est dit intrigué par la nature de leurs bagages et a préféré informer les services de sécurité.

Lors de la fouille, les agents ont découvert un fusil de type AK-47, accompagné d’un chargeur, dissimulé dans les effets des deux passagers.

Ram’s Malikidogo, défenseur des droits humains œuvrant dans la région, a salué la vigilance et le sens civique du chauffeur, tout en appelant à ce que les personnes interpellées soient remises aux autorités judiciaires compétentes afin que la lumière soit faite sur cette affaire.

De son côté, la société civile locale exprime de vives préoccupations face à la présence croissante de groupes armés dans le territoire de Mambasa, une situation qui continue d’alimenter l’inquiétude au sein des communautés riveraines.


Thanks-Aiglon Mukanda Paluku

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *