
La Police nationale congolaise (PNC), commissariat urbain de Beni, a présenté vendredi 08 Août à la presse, un groupe de 22 présumés bandits armés, parmi lesquels figuraient deux policiers. La présentation s’est déroulée dans l’enceinte du commissariat urbain, en présence du maire de la ville, le commissaire supérieur principal Nyofondo Te-Kodale Jacob.
Selon les autorités policières, ces individus sont accusés d’appartenir à une bande armée impliquée dans plusieurs actes d’insécurité à Beni. Certains viendraient de Butembo et auraient projeté de participer à une manifestation destinée à déstabiliser les institutions locales.

Le commissaire supérieur principal Kahuma Lemba Jean Fabien Sébastien, commandant de la police urbaine, a précisé que parmi les interpellés, deux policiers du Groupe Mobile d’Intervention (GMI) sont particulièrement mis en cause. L’un est soupçonné d’avoir fourni des armes aux criminels, tandis que l’autre aurait abandonné son Motorola sur les lieux d’une attaque armée.
Pour sa part, le maire de Beni salue le travail des services de sécurité et assuré que les suspects seraient traduits en justice. Il a exhorté la population à collaborer avec les autorités en dénonçant tout mouvement suspect.
Remias Sumaïli