
À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août, l’Université de l’Assomption du Congo (UAC-Beni) a organisé une séance de sensibilisation à Kabasha, dans le groupement Buliki, territoire de Beni. L’initiative, portée par la Faculté des sciences juridiques de l’UAC, visait à éduquer les jeunes sur la gestion des terres rurales pour favoriser la paix et le développement durable.
Au cours de cette conférence, les participants ont échangé sur les bonnes pratiques en matière de gestion des terres coutumières, soulignant l’importance du respect des réglementations pour réduire les conflits fonciers qui affectent la région. Fabrice Mahamba Kamoja, étudiant en sciences juridiques à l’UAC-Beni, a partagé son point de vue et encouragé la jeunesse locale à s’impliquer activement dans la protection des terres rurales.
Les étudiants de l’UAC-Beni ont également profité de l’occasion pour motiver les jeunes à poursuivre leurs études et à choisir des écoles et universités de qualité, afin de mieux préparer leur avenir et contribuer au développement de leur communauté.
Remias Sumaïli