
L’Université de l’Assomption du Congo (UAC-Beni) et la Fondation UNICHIR viennent de conclure un partenariat stratégique visant à améliorer la qualité de la formation des médecins à Beni et à rapprocher la théorie de la pratique pour les futurs étudiants en médecine. Cette grande formation sanitaire s’ajoute à sept autres structures mobilisées pour la formation des étudiants de médecine à l’UAC-Beni.
L’accord entre l’UAC-BENI et UNICHIR marque une étape importante dans le développement d’une faculté de médecine de qualité au service de la population locale de Beni et ses environs.
La présentation officielle de ce partenariat a été faite au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 26 septembre à l’hôpital UNICHIR. Selon le professeur Jean-Baptiste Migheri, recteur de l’UAC-Beni, ce partenariat permettra à la jeunesse de bénéficier de l’accompagnement pratique d’UNICHIR, mais aussi de l’expertise scientifique des spécialistes nationaux et internationaux.
De son côté, le docteur REGINALD Moreels, fondateur de la Fondation UNICHIR, a rappelé que ce partenariat est une occasion unique pour les étudiants en médecine de l’UAC-Beni d’effectuer des stages et des exercices pratiques, mais aussi profiter de l’expertise des formateurs spécialisés.

Pour le docteur Michel KALONDO, médecin directeur de UNICHIR, l’impact de cette collaboration se fera ressentir directement sur le terrain. Il a également évoqué la valeur pédagogique des outils innovants auxquels les étudiants devront se familiariser, facilitant ainsi leur passage de la théorie à la pratique.
Avec ce partenariat, l’UAC-Beni et la Fondation UNICHIR posent une pierre essentielle pour l’avenir d’une faculté de médecine plus solide à Beni.
Milan Kayenga