
La 30ᵉ édition du championnat provincial de basketball du Nord-Kivu, qui se joue actuellement à Beni, a livré ses premières affiches de finales à l’issue des demi-finales disputées ce jeudi 7 août au stade de la mairie. Chez les dames comme chez les messieurs, les favoris ont tenu leur rang.
Dans la première demi-finale féminine, BBC Power Family de Butembo s’est imposée face à sa rivale locale BSB dans un match très disputé. Les Power Girls ont arraché la victoire sur le score de 46 à 40, validant ainsi leur billet pour la grande finale. Une performance qui leur permet de rêver d’un sacre provincial, avec en ligne de mire le trophée tant convoité.
Du côté des hommes, l’ASB Virunga de Goma n’a laissé aucune chance à BSB de Butembo. Les Gomatraciens ont déroulé leur jeu avec autorité, infligeant une lourde défaite à leurs adversaires : 119 à 62. C’est la troisième fois consécutive dans ce tournoi que Virunga dépasse la barre des 100 points, preuve de son impressionnante forme et de sa suprématie.
Place à la suite ce vendredi 8 août :
Le spectacle continue ce vendredi, toujours au stade de la mairie de Beni, avec deux autres demi-finales au programme :
Filles : BBC Elite (Beni) vs BBC Arc-en-Ciel (Kasindi)
Garçons : BBC The Young (Beni) vs BBC Elite (Beni)
Les vainqueurs de ces rencontres viendront compléter le tableau des finales, prévues dans les tout prochains jours.
Remias Sumaïli