L'information est notre priorité

Nord-Kivu : la COCEBU de Bulongo se dote d’un nouveau comité pour l’exercice 2025-2026

La Coordination des comités d’élèves de Bulongo (COCEBU) a procédé, mercredi 18 février 2026, à l’élection de son nouveau comité dirigeant à l’issue d’une Assemblée générale élective organisée en commune de Bulongo, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Les assises se sont tenues dans la salle des réunions de l’E.P. Busamba, en présence de plusieurs personnalités, notamment des autorités administratives et scolaires, des représentants de la société civile ainsi que des acteurs du milieu éducatif local.

Au terme d’un scrutin annoncé libre et transparent, Monsieur Kathembo Mathwe Élisée, président du comité d’élèves de l’Institut Matya, a été élu coordinateur de la COCEBU pour l’exercice 2025-2026. Il a recueilli 10 voix sur 19 votants, soit 51 % des suffrages exprimés.

Il sera secondé par Monsieur Kathembo Kavimba Romaric, élu vice-coordinateur avec 9 voix sur 19 votants, représentant 49 %.

Au poste de porte-parole, Monsieur Kahothwa Musavu Jonas a largement remporté le scrutin avec 16 voix sur 19 votants, soit 84,2 %.

Chaque établissement du centre scolaire de Bulongo était représenté à cette Assemblée par le président du comité d’élèves, son adjoint ainsi que le chef d’établissement, témoignant de l’importance accordée à ce processus électoral.

La nouvelle équipe dirigeante s’engage à défendre loyalement les droits des élèves, à promouvoir la discipline et à contribuer à la réussite scolaire des apprenants, dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’enseignement en milieu scolaire.

La cérémonie officielle d’investiture du nouveau comité est prévue pour le week-end prochain.

Elie Mariboyi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *