L'information est notre priorité

Beni : le comité de sécurité incinère une importante quantité de chanvre à Mangina

Une importante quantité de chanvre a été incinérée ce lundi 16 février 2026 au bureau de la commune de Mangina, située à l’ouest du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, en présence des autorités locales.

Cette destruction vise à lutter contre la prolifération des stupéfiants, à protéger la population et à promouvoir l’ordre public dans cette entité, confrontée à l’insécurité.

Devant les chefs de base, les autorités militaires et d’autres membres de la communauté, le bourgmestre de la commune, Kambale Kikuku Nicolas, a salué cette opération qu’il considère comme une avancée dans la lutte contre la prolifération des maisons de tolérance, ainsi que contre la circulation et la consommation des substances prohibées.

Tout en appelant à la collaboration entre la population et les services de sécurité, l’autorité municipale promet de poursuivre les vendeurs et consommateurs afin d’éradiquer complètement ce phénomène. Il a également insisté sur la nécessité de renforcer la sensibilisation pour prévenir les effets néfastes des stupéfiants chez les jeunes.

Indiquant que cette opération se poursuivra dans d’autres parties de la juridiction, l’autorité municipale sollicite l’accompagnement de la population afin d’éradiquer définitivement ce phénomène et de protéger la jeunesse.

Mwanamolo Kambula

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *