
En pleine préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo ont disputé ce mardi un match de fixation au mythique Azam Stadium de Dar-es-Salaam, face au Jumas FC du Soudan du Sud. Score final : 3-1 en faveur des Congolais.
Sous la houlette d’Otis Ngoma, les Léopards A’ ont livré une prestation solide, affichant des signes prometteurs à quelques semaines du coup d’envoi du tournoi continental. Ibrahim Matobo a ouvert le score, suivi d’un deuxième but signé Josué Kazema. Très actif sur le front de l’attaque, Horso Mwaku a inscrit le troisième but, scellant ainsi l’issue de la rencontre.
Le Jumas FC, bien que dominé, n’a pas démérité et a sauvé l’honneur en réduisant l’écart grâce à un but mérité. Toutefois, la rigueur et l’organisation des Congolais ont rendu toute tentative de remontée impossible.
Cette victoire renforce la dynamique positive au sein de la tanière des Léopards A’, qui poursuivent leur stage en Tanzanie avant de rallier le site officiel du CHAN 2025.
Remias Sumaïli